S'identifier Mot de passe oublié ? Ouvrir un compte

0 produit

   
 
 

Accès direct catégories

Voitures miniatures pompiers Voitures miniatures police Voitures miniatures gendarmerie Voitures miniatures DDE et DIR Voitures miniatures Poste et EDF GDF Voitures miniatures publicitaires Voitures miniatures
POMPIER POLICE GENDARMERIE DDE & DIR POSTES & EDF GDF PUBLICITAIRES VOITURES
 
  Accueil  
 
 
 
Voitures miniatures Livre : Chronique des pompiers (occasion)     9,00€

Référence 0415.182-chroniquedargaud

Couleur :couleur. De Carlo Zaglia. 240 pages. 23,5 x 29,7cm. Couverture reliée. ISBN : 978-2-298-01506-5

Chronique des pompiers raconte l'histoire du plus beau métier du monde, dont le quotidien consiste à être prêt au sacrifice suprême.
Face aux incendies, aux inondations, aux explosions et aux cataclysmes, partout où la nature se déchaîne et où le génie de l'homme se trouve pris en défaut, les pompiers sont en première ligne. Habitués à secourir le blessé, le traumatisé, le désespéré, ils ne sont plus seulement, comme autrefois, des soldats du feu, mais des hommes et des femmes « techniciens du risque ».
Leur histoire remonte à la plus haute Antiquité. Cette chronique, vous la découvrirez de l'Égypte ancienne à nos jours à travers les différentes grandes catastrophes auxquelles les pompiers ont dû faire face. De la seringue romaine et du seau médiéval jusqu'aux énormes fourgons-pompes-tonnes d'aujourd'hui, vous parcourrez aussi la fabuleuse destinée des camions rouges et de la sirène.
À la lecture de cet ouvrage de référence, vous assisterez aussi à la transformation d'un métier qui fait la part de plus en plus belle à la technologie. Vous suivrez pas à pas, année après année, la modernisation des équipements : casques, uniformes, camions, grandes échelles, tous ces instruments qui font rêver les petits et les grands.
Riche de plus de 400 documents, Chronique des pompiers raconte par le menu la saga exceptionnelle des sapeurs-pompiers du monde.

Livre d'occasion vendu en très bon état.

 Livraison sous 7 jours

Quantité :